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sur 03/02/2025
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  • Date03/02/2025

IA et réseaux sociaux, le mariage idéal ?

Comment planifier votre année avec l’IA ?

Comment gagner en efficacité sur les réseaux sociaux, et pas que ... Témoignage et retour d'expérience d'Hugo sur les utilisations de l'IA pour lui et ses clients. 

OpenAI, medias sociaux gain de temps, gain de productivité, gain de performance,

Témoignage d'Hugo, entrepreneur passionné d'automatisation

Hugo Bomont

"Moi, c'est Hugo Bomont, dirigeant de HBC'Web, une entreprise qui s'apprête à fêter ses 3 ans.

J'ai créé ma première entreprise à 16 ans et quitté le lycée pour me consacrer pleinement à son développement. Aujourd'hui, je suis actif dans plusieurs secteurs, comme l'horlogerie de luxe à Genève, l'investissement dans les vins et spiritueux, et bien d'autres domaines passionnants."

"Avec HBC'Web, notre mission est d'accompagner et de former vos équipes pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux et automatiser vos tâches quotidiennes – avec ou sans l’aide de l’IA.
Notre objectif est simple : travailler moins pour gagner plus. Ça paraît trop beau pour être vrai ? Et pourtant, c'est une réalité. Aujourd'hui, de nombreuses solutions permettent d'optimiser votre temps et de simplifier votre quotidien. C'est devenu ma passion : automatiser au maximum la gestion de mon entreprise. (Petit secret : nous sommes déjà une équipe de 7 !)

Que vous soyez sceptique, curieux ou déjà convaincu, je vous invite à regarder le webinaire pour découvrir tout cela."

Replay du webinaire consacré à l'automatisation avec l'IA générative

" Passez en pilote automatique avec l'IA ! Planifiez votre année ou presque" ✈️

Fort de son expérience dans des secteurs variés et d’une approche innovante, Hugo partage ses astuces pour "travailler moins tout en gagnant plus".

🎙️Hugo Bomont

Dirigeant HBC'Web
Site internet HBC'Web
LinkedIn de Hugo 

Les réseaux sociaux et l'IA de quoi parle -t-on ?

Découvrez deux concepts théoriques essentiels pour bien comprendre les exemples présentés dans cette vidéo.

Focus sur 2 plateformes pertinentes

Instagram et  LinkedIn : notre intervenant nous fait un topo de l'intérêt de ces deux réseaux pour une entreprise.
Comment faire pour toucher de nouveaux clients même indirectement avec ces réseaux sociaux ? Hugo nous présente le fonctionnement d'une stratégie globale pour les réseaux sociaux, avec en prime des exemples de ses réussites !

Découvrez un aperçu des réseaux présentés, et conseils d'utilisation dans les exemples en suivant ce lien.

L’intelligence artificielle

Notre invité commencera par une présentation synthétique de l’IA et de son potentiel. Hugo reconnaît qu'il faut y passer du temps, quitte à perdre quelques minutes à comprendre pour gagner ensuite quelques heures de travail par jour.

Il nous partage : 

  • Comment il a déjà utilisé l’IA pour automatiser certaines tâches
  • Ses outils d’IA adoptés au quotidien avec son équipe

Cas pratique pour illustrer les concepts d'automatisation avec l'IA

Une présentation de la méthode de travail et des collaborations misent en place par Hugo : Automatisation, réseaux sociaux, support client avec l'IA, recrutement etc...
Retrouvez tous ces thèmes dans la vidéo du replay du webinaire consacré au thème de l'IA, également disponible sur notre chaîne Youtube en suivant ce lien : https://youtu.be/BRuLHnBxODI

Les réseaux sociaux ou des clients à porter de clic

L'IA est une aide précieuse pour répondre aux enjeux de la gestion des réseaux sociaux

Retrouvez les utilisations de l'IA présentées par Hugo pour répondre à ces 2 enjeux en automatisant vos tâches avec l'aide de l'Intelligence Artificielle et pas que...  Avec l'utilisation de l'IA comme appui pour votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux, tous les avantages suivants seront à votre portée :

1

Fidéliser

Fidéliser vos clients en interagissant avec eux , en partageant du contenu de qualité, en les incitant à être actif
2

Etre visible

Une formidable vitrine pour exposer de manière dynamique votre entreprise, vos valeurs, votre projet, ce qui vous tient à cœur dans votre métier.
3

Elargir sa zone d'action

Une audience plus large donc la possibilité de gagner de nouveaux clients
4

Aller encore plus loin !!

La possibilité d'aller encore plus loin avec de la prospection active (tags, actions type parrainage, publicité, étude des données ...)

Focus sur les contraintes potentielles des réseaux sociaux

Pour mettre toutes les chances de votre côté, identifiez et levez dès maintenant les contraintes liées à l'utilisation des réseaux sociaux pour une petite entreprise :

Le temps

Gérer une entreprise demande du temps et des efforts. On peut en dire autant de la gestion des comptes de réseaux sociaux. Cependant, ce temps peut être considérablement réduit en préparant et programmant ses publications. ​Consultez notre fiche pratique Préparez votre plan de communication

Les avis clients

Parlez de son entreprise, c'est s'exposer. Aujourd’hui plus que jamais, les gens partagent leurs avis, les bons comme les mauvais. Les chefs d'entreprises redoutent l’impact des avis clients négatifs sur leur activité. Vous pouvez faire de ces avis, un atout, en y répondant. Retrouvez les 10 conseils pour bien gérer les avis clients
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