Mai – « Favoriser le bouche à oreille en ligne & en physique »
01/08/2023Optimiser sa visibilité en ligne
Webinaire lundi 8 avril de 10h à 11h
Le premier lundi du mois étant férié, le webinaire et l'atelier seront reportés d'une semaine, ne manquez pas ce rendez-vous en vous inscrivant pour recevoir des rappels.
Retrouvez le replay
C@fé du commerce :
"Optimisez ma visibilité en ligne!"
Retrouvez le replay
Pour recevoir la présentation : https://bit.ly/3xqkMSS
Exclusivité !
laboutic.fr fait son 1er webinaire en partenariat avec Les Foliweb
Notez ces 8 indispensables pour réussir en ligne !
Merci Les Foliweb
Les Foliweb, kezako ?
C'est + 20 000 entrepreneurs accompagnés, indépendants, TPE, PME, 400 événements par an, en France et en ligne. Depuis 2015, les Foliweb sont une initiative de Réussir-en.fr et Neocamino
« J’aide les petites structures à développer leur activité sur internet en créant leur site web et en le rendant visible dans Google. »
Son savoir-faire :
- Site internet : créer, développer, gérer des sites vitrines, e-commerce, WordPress
- Visibilité sur Google : optimiser le référencement naturel
- Communication : animer les réseaux sociaux, concevoir un emailing ou newsletter et rédiger des articles de blog
Comment valoriser son établissement ?
Quels sont les points clés à mettre en avant pour booster son activité ?
Soyez visible sur le net avec tous les outils à votre disposition
Quels nouveaux outils en 2024 ?
Comment assurer une bonne visibilité à mon entreprise ?
Zoom sur les réseaux sociaux
Un réseau social devient un prescripteur qui pourra renforcer, modifier ou changer un comportement d’achat. La gestion d’une page pour une entreprise sur les réseaux sociaux est gratuite. Pour avoir un effet positif sur votre activité, cette gestion de page demande des ressources de temps ou d’argent à prendre en compte. Confronté à l’image que renvoie votre page sur un réseau social, votre client sera conforté dans sa passage à l’achat.
Quelques exemples d'utilisation des réseaux sociaux pour gagner en visibilité :
- Facebook : Efficace pour attirer et fidéliser des clients
- Instagram : Permet de communiquer avec des images
- LinkedIn : Pour prospecter et fidéliser des entreprises clientes
Zoom sur Google My Business
De nos jours, les consommateurs s'informent, cherchent, prospectent le commerce qui pourra leur permettre de répondre à leurs besoins.
Il est donc essentiel d'être le plus visible possible sur le Web et vous pouvez le faire au travers d'un outil simple et gratuit, accessible à tous : la page Google My Business.
Un compte Google My Business représente bien plus qu'une simple fiche dans un annuaire. Grâce à votre profil d'établissement, vous pouvez interagir facilement avec vos clients potentiels sur Google et sur Google Maps.