La Fiche Google My Business
Google My Business est votre vitrine numérique, alors comme dans la réalité, il faut faire bonne impression dès les premières secondes. Pour cela, il faut avoir une fiche agréable visuellement et où l'on retrouve l'ensemble des informations importantes (adresse, téléphone, horaire, photo...)

Visibilité locale grâce à Google Maps
46%
des recherches concernent la recherche d’une entreprise locale (Pour 97% d’entre eux, il s’agit du premier réflexe, avant même de demander à une connaissance)
Attirer des (nouveaux) clients
76%
des internautes se sont rendus, ou ont pris contact avec l’entreprise qu’ils ont pu trouver sur Google
Le nom :
Mettre le nom commercial de l’établissement et rien d’autre ! Eviter de sur optimiser, c’est-à-dire rajouter le nom de la ville ou le type d’établissement (restaurant, coiffeur, …). Pas d’émojis !Les photos :
Mettre plusieurs photos de l’intérieur et l’extérieur de l’établissement mais aussi de vos produits (seulement une photo sur la fiche = 71% d’appel en moins). Pourquoi pas utiliser des photos 360° (visite virtuelle).
Eviter d’utiliser des photos tirées d’une banque d’image ou de mauvaise qualité.
Les informations :
Bien remplir l’ensemble des rubriques en étant le plus complet possible. Ce sont les infos les plus recherchées. Elles doivent être en adéquation avec votre site et/ou votre Facebook.
Lors d’une fermeture exceptionnelle ou pendant vos congés, pensez à bien faire une modification de la fiche pour préciser que votre établissement est fermé sur cette période.
Concernant les avis et la note :
Encouragez vos clients à laisser un avis !Passer de 3 à 5 étoiles engendre une augmentation de 25% du nombre de clics sur la fiche
72 % des acheteurs ne choisiront pas avant d’avoir lu les critiques.
Plus de 50 % des consommateurs n’opteront pas pour une entreprise qui affiche une note inférieure à 4 étoiles.
Pour 49 % des consommateurs, le nombre d’avis en ligne est un facteur décisionnel du processus d’achat
Les produits les plus vendus affichent une note entre 4,2 et 4,7, seuil qui représenterait, selon les experts, le point de crédibilité.
91 % des 18-34 ans font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations de leur famille ou amis.
Les avis négatifs empêchent 40 % des consommateurs d’adopter une entreprise.
15 % des utilisateurs ne font pas confiance aux entreprises sans avis.
Retrouvez le replay du C@fé du Commerce
C@fé du commerce "Gérer et optimiser sa fiche Google My Business!"
Aujourd'hui, 97% des consommateurs recherchent une entreprise locale sur les moteurs de recherche. Un chiffre à ne pas négliger pour une entreprise qui souhaite être visible sur internet.Dans ce webinaire, nous vous présenteront les sections qui vous permettent de gérer votre fiche Google My Business et comment les optimiser au maximum pour déclencher des appels ou la venue d'un client dans votre point de vente.
Source : https://lesfoliweb.fr/replays/linstant-tuto-tout-savoir-sur-lutilisation-de-google-business-profile/