La communication de quoi parle-t-on ?
C’est l’ensemble des actions d’une entreprise et des techniques qui vous permettent d’informer et persuader vos clients actuels ou potentiels.
En tant que chef d'entreprise, une communication commerciale efficace vous permettra de promouvoir votre activité, d’attirer et de fidéliser vos clients.
Quels leviers utiliser ?
Devenez plus visible sur le web
Le numérique et le mobile se sont imposés dans notre quotidien.
Cette tendance s'est accélérée avec la crise sanitaire et de nouveaux comportements d'achats se sont installés avec pour incidence une demande des clients d'accéder rapidement aux informations et de pouvoir naviguer entre digital et magasin physique.

Vos clients veulent découvrir votre boutique aussi bien en ligne que sur place, vous contacter sur vos réseaux sociaux et se déplacer en magasin, ou encore prendre rendez-vous depuis votre site internet...
Face à ce constat, il est important d’activer le levier du digital pour prendre en compte et intégrer les nouveaux besoins que le contexte sanitaire a installés.
Comment vous assurer d'être vu et bien vu sur le web ?
Retrouvez les 4 actions clés pour être visible auprès de vos clients :
Face à ce constat, il est important d’activer le levier du digital pour prendre en compte et intégrer les nouveaux besoins que le contexte sanitaire a installés.
Comment vous assurer d'être vu et bien vu sur le web ?
Retrouvez les 4 actions clés pour être visible auprès de vos clients :
1
Votre page Google My Business
Avec près de 92% de toutes les recherches sur Internet effectuées sur Google, avoir une page Google My Business est quasiment incontournable et c'est souvent le premier contact que vos clients ou futurs clients vont avoir avec votre entreprise.
Gratuit, simple et accessible à tous, cet outil permet d'être visible dès les premières recherches et donne la première impression sur votre commerce.
Travailler votre page Google My Business (photos, localisation, horaires, informations ponctuelles, avis clients, ...) est donc un excellent moyen d’aider le client à préparer son passage dans votre établissement ou dans son parcours d'achat.
2
Vos réseaux sociaux du bouche à oreille "sans contact"
Oui mais lequel choisir ?
Avec des millions de personnes qui utilisent les plateformes de réseaux sociaux, créer sa page professionnelle sur Facebook, Instagram, ... est une excellente occasion pour votre entreprise de toucher un grand nombre de personnes intéressées par vos produits ou services. Pour commencer, il est plus facile de se concentrer sur celui le plus adapté à votre cible de clientèle et de bien travailler un seul réseau social plutôt que de vouloir être partout.
3
Votre site Internet = votre vitrine sur le web et bien plus encore...
Que vous souhaitiez créer un site web ou que vous ayez déjà sauté le pas, votre site internet va refléter votre savoir-faire, vos points forts et permettre à votre clientèle d'identifier ce que vous faites.
Pour faire découvrir votre site, vous aurez besoin de la guider vers vous au moyen de mots clés. C'est ce qu'on appelle le référencement naturel.
Le référencement naturel, c’est la méthode qui consiste à tenter de placer son site internet en première position dans les pages de Google lorsque un internaute effectue une recherche sur internet.
Pour cela, vous allez devoir identifier les mots que va utiliser votre cible - sans connaître le nom de votre commerce - pour vous chercher sur internet, pour trouver la solution que vous leur apportez, vos produits, vos services...
4
Votre plan de communication = un bon moyen de garder le rythme
Communiquer régulièrement peut paraître déroutant, chronophage et difficile à tenir sur le long terme.
Pourtant, vous le savez, vous devez communiquer et être régulièrement présent sur les réseaux sociaux afin de garder le contact avec votre clientèle et de renforcer la crédibilité de votre entreprise.