Fidélisez, c'est gagné !
"Il n’y a qu’un patron : le client ! Et il peut virer n’importe qui dans l’entreprise, du PDG au simple exécutant, simplement en allant dépenser son argent ailleurs." déclarait Sam Walton, fondateur de Wal-Mart.La phrase est bien connue depuis longtemps mais toujours d'actualité.
Le client est le bien le plus précieux de votre entreprise et sans lui, elle ne peut prospérer et se développer.
Il importe donc, une fois acquis, de le garder le plus longtemps possible.
Pourquoi ? Comment ?
Mode d'emploi pour travailler votre relation client avant, pendant et après son achat.

Fidélisation : 2 buts distincts mais des avantages pour tous
Quelques conseils :
Le client fidèle dépense plus que le client occasionnel (panier moyen plus élevé, récurrence des achats, ...).
- Le client fidèle devient votre meilleur ambassadeur : en fidélisant votre client vous en acquérez de nouveaux.
En travaillant votre relation client et en mettant en place une stratégie de fidélisation, vous allez construire une relation client mutuellement profitable.
- Pour votre client : il pourra bénéficier d’avantages supplémentaires (ristourne, produit gratuit, cadeau, …).
- Pour vous commerçant : il s'agit de récompenser l’engagement, de rechercher la satisfaction client et de générer du chiffre d’affaires récurrent.