Faites du commerce en ligne en toute sécurité
Et si, en plus des étals de votre boutique, vous proposiez à vos clients d’acheter vos produits sur Internet ? Avec plus de 37 millions de Français effectuant des achats en ligne, la question mérite réflexion.
On vous explique pourquoi c’est une bonne idée et les points à surveiller. Actuellement, près de 38 millions de cyberacheteurs visitent tous les jours des sites marchands. Cela représente un fort potentiel pour les entreprises qui comptent sur le web pour développer leur activité. En 2019, plus de 100 milliards d'euros de CA (+ 13,5 % sur un an) ont été réalisés par plus de 182 000 sites marchands en France.
E-commerces (ou mobile) et magasins physiques forment un duo gagnant et permettent de proposer aux clients une expérience unique. 63% des commerçants estiment que le e-commerce participe à l’augmentation du CA et 42% y voit une opportunité pour élargir leur zone de chalandise.

Le site Internet est un outil idéal pour
- Mettre en scène son savoir-faire et ses produits et/ou services
- Développer sa notoriété et son image de marque
- Capter une clientèle plus large que celle de son canal de distribution traditionnel et la fidéliser Dialoguer, communiquer et entretenir une relation privilégiée avec son environnement (clients, fournisseurs, partenaires), etc