Tester ma boutique

  • Accueil
  • Agenda
  • Actualités
  • A propos

  • Accueil
  • Agenda
  • Actualités
  • A propos

  • Accueil
  • Agenda
  • Actualités
  • A propos
quelles sont les réglementations pour faire du commerce en ligne
Fiche pratique : Ventes à distances et ventes hors établissement (Note juridique)
19/01/2020
créer son adresse email professionnelle
Fiche pratique : l’adresse mail professionnelle
17/12/2019

Fiche pratique : le commerce en ligne

à 30/12/2019
Catégories
  • Fiches Pratiques
  • Date30/12/2019

Faites du commerce en ligne en toute sécurité


Et si, en plus des étals de votre boutique, vous proposiez à vos clients d’acheter vos produits sur Internet ? Avec plus de 37 millions de Français effectuant des achats en ligne, la question mérite réflexion.

On vous explique pourquoi c’est une bonne idée et les points à surveiller. Actuellement, près de 38 millions de cyberacheteurs visitent tous les jours des sites marchands. Cela représente un fort potentiel pour les entreprises qui comptent sur le web pour développer leur activité. En 2019, plus de 100 milliards d'euros de CA (+ 13,5 % sur un an) ont été réalisés par plus de 182 000 sites marchands en France.

E-commerces (ou mobile) et magasins physiques forment un duo gagnant et permettent de proposer aux clients une expérience unique. 63% des commerçants estiment que le e-commerce participe à l’augmentation du CA et 42% y voit une opportunité pour élargir leur zone de chalandise.

comment faire du commerce en ligne
Télécharger la fiche pratique
Avantages
  • Simplifier votre vision du commerce sur internet
  • Comprendre la logique du site e-commerce
  • Multiplier des opportunités pour vendre
Retrouvez dans cette fiche Des recommandations pour mettre en place la vente en ligne
Les conseils laboutic.fr pour bien organiser votre projet
Niveau Débutant
Télécharger la fiche pratique Télécharger

Le site Internet est un outil idéal pour

  • Mettre en scène son savoir-faire et ses produits et/ou services
  • Développer sa notoriété et son image de marque
  • Capter une clientèle plus large que celle de son canal de distribution traditionnel et la fidéliser
  • Dialoguer, communiquer et entretenir une relation privilégiée avec son environnement (clients, fournisseurs, partenaires), etc
 
les questions à se poser pour créer un site internet

En savoir plus ...

Retrouvez les bonnes questions à se poser avant de se lancer.
Partager
93

Articles similaires

11/07/2023

Fiche pratique : Comment vendre grâce aux réseaux sociaux ?


Lire la suite
Réussir ses premières vidéos professionnelles
13/06/2023

Fiche pratique : Réussir ses premières vidéos avec un smartphone


Lire la suite
18/11/2022

Fiche pratique : Quel canal de com’ pour entretenir ma relation client ?


Lire la suite
logo laboutic.fr
un service chambre de commerce de d'industrie

avec le soutien de

kapnumerik
Région Bourgogne Franche Comte
Bienvenue sur laboutic.fr
  • Accueil
  • Agenda
  • Actualités
  • A propos
  • Diagnostic numérique
  • Contact
  • Mon espace laboutic.fr
  • Mentions Légales

Restez en contact

    • Facebook
    • YouTube
    laboutic.fr © Copyright 2023. Tous droits réservés.
      • Contact