Diagnostic confidentiel et sans engagement

Etape 1 : répondez aux 20 questions ci-dessous
Etape 2 : faites votre choix pour personnaliser votre diagnostic
Etape 3 : accédez directement aux conseils, solutions et plan d’actions

Connaissance du marché

  • 1 |
    Connaissez-vous les chiffres clés et les évolutions de votre secteur d'activité ?


  • 2 |
    Connaissez-vous vos principaux concurrents, leur positionnement (prix / produits) et engagements (services, prix, qualité, …) vis-à-vis de la clientèle ?


  • Gestion commerciale

    • 3 |
      Avez-vous défini un plan annuel d'actions commerciales et de communication ?


    • 4 |
      Animez-vous votre point de vente avec des équipements digitaux (écrans, bornes de jeux, tables tactiles...) ?


    • 5 |
      Contrôlez-vous les informations et commentaires diffusés sur Internet concernant votre entreprise ?


    • 6 |
      Disposez-vous d'une adresse mail professionnelle ?


    • 7 |
      Exploitez-vous les outils numériques pour faire venir les clients dans votre point de vente (sms, mails, géolocalisation...) ?


    • 8 |
      Votre commerce dispose-t-il d'un site Internet ?


    • 9 |
      Etes-vous actifs sur les réseaux sociaux ?


    • 10 |
      Proposez-vous la vente en ligne de vos produits ?


    • 11 |
      Disposez-vous d'un fichier clients qualifié et régulièrement alimenté ?


    • 12 |
      Proposez-vous à vos clients un programme de fidélisation ?


    • 13 |
      Mesurez-vous régulièrement la satisfaction de vos clients ?


    • 14 |
      Assurez-vous un suivi commercial après une vente auprès de vos clients ?


    • Organisation administrative et financière

      • 15 |
        Vos documents ainsi que vos échanges de données avec vos différents partenaires (financiers, comptables, fournisseurs…) sont-ils dématérialisés ?


      • 16 |
        Disposez-vous d'un outil/logiciel spécifique dédié à la gestion des stocks ?


      • 17 |
        Disposez-vous des données chiffrées clés de votre commerce au quotidien : chiffre d'affaires, taux de marge, statistiques de ventes par produit/famille de produits... ?


      • Sécurité des données et du point de vente

        • 18 |
          Assurez-vous de façon systématique et automatique la sécurité de vos données informatiques ?


        • 19 |
          Connaissez-vous la règlementation et vos obligations en matière de vente en ligne : transactions financières, mentions légales, livraisons, retours... ?


        • 20 |
          Votre point de vente est-il sécurisé : système anti-intrusion, vidéosurveillance, … ?



        J'ai besoin de mieux vous connaître pour personnaliser vos résultats :
        Ces informations ne sont pas utilisées à des fins commerciales ou promotionnelles.