Communiquez à l'approche de Noël
Afin de capter l’attention des consommateurs, soyez prêts à lancer votre campagne pour les fêtes de fin d’année en leur proposant un parcours d'achat adapté à leur besoin du moment.
Découvrez les tendances shopping pour les fêtes de fin d'année 2022.
Soyez-là où sont vos clients !

1
Simplifiez leurs achats !
En boutique, en ligne, via les réseaux sociaux, ... proposez-leur d'acheter via plusieurs canaux, ... Proposez par exemple l’achat en ligne, le click and collect et la livraison le jour même...
2
Sortez du lot !
Proposez une expérience inédite en boutique et faites-en écho sur vos réseaux sociaux : exemple un photobooth spécial Noël en boutique avec partage/tag de votre enseigne sur les réseaux sociaux.
3
Vos clients sont partout !
Soyez-là où ils sont ! Uniformisez votre communication afin qu'elle soit la même partout où les clients peuvent vous trouver.
4
Facilitez le paiement sur plusieurs canaux !
Facilitez le paiement en ligne et en magasin !
Quelques chiffres :
51%
des commerces français génèrent du CA grâce au digital
30%
jusque 30% de hausse du CA pendant les fêtes de fin d'année
87%
des internautes préparent leur fête en ligne
Retrouvez le replay du C@fé du Commerce
C@fé du commerce : "Ma communication 2023 : gagner du temps pour mieux vendre !"
La fin d’année approche, et une autre est sur le point de commencer. Votre communication est-elle prête pour 2023 ?Prenez le temps de faire le point sur votre commerce avant de mettre en place votre plan de communication.
Nous vous proposons de regarder ensemble comment le rédiger pour gagner du temps l’année prochaine et développer vos ventes.
Suivez ce lien pour voir la rediffusion vidéo de l'atelier du c@fé du commerce de novembre 2022 : https://www.youtube.com/watch?v=jIW5FoQg2GM&t=2s