Tester ma boutique

  • Accueil
  • Agenda
  • Actualités
  • A propos

  • Accueil
  • Agenda
  • Actualités
  • A propos

  • Accueil
  • Agenda
  • Actualités
  • A propos
Fiche pratique : Comment vendre grâce aux réseaux sociaux ?
11/07/2023

Zoom sur les avis clients : Comment viser les étoiles ?

à 12/09/2023
Catégories
  • Dossier du mois
  • Zoom sur
  • Date12/09/2023

Les avis clients : Comment viser les étoiles ?

87% des français lisent les avis clients avant de prendre une décision d'achat et 15% d'entre eux ne font pas confiance aux entreprises qui n'ont pas d'avis. Ces chiffres illustrent l'importance significative pour un commerce de maitriser sa e-réputation.

Zoom sur les avis clients : Comment viser les étoiles ?

Comment attirer les avis clients ?

1. Parlez en directement à vos clients.


Rien de plus simple que de demander directement à un client satisfait de faire part de son expérience sur votre site d'avis client (fiche établissement Google, site spécialisé...).

2. Utilisez vos supports de communication


Flyers, affiches, mails de remerciement, mails de réservation... tous les moyens de communication peuvent être utilisés pour demander un avis client. Faites preuve de créativité !

3. Mobilisez votre communauté sur vos réseaux sociaux

Si vous avez la chance d'avoir une forte communauté, sollicitez la !

4. Utilisez les QR code dans votre commerce

Présentez sur votre comptoir une affiche invitant à scanner un QR code qui renverra à vos avis clients. Vous pouvez également les apposer sur vos menus, sur votre vaisselle... sur tout ce qui peut être visible par vos clients .
 

Comment répondre aux avis clients ?

Conseils Laboutic.fr pour répondre efficacement à un avis négatif :
Vérifiez la véracité et la valeur de son compte
Vérifiez la véracité et la valeur de son compte
Remerciez le client
Proposez des solutions
Rassurez le et invitez le à revenir
Signez de votre nom et votre fonction

N'oubliez pas, vous répondez à l’audience, pas uniquement au rédacteur de l’avis !

 
Conseils Laboutic.fr pour répondre efficacement à un avis positif :
Répondez à tous vos avis même les positifs
Remerciez l'auteur de l'avis, personnalisez votre réponse s'il s'agit d'une réponse élaborée
N’hésitez pas à l’inviter à revenir
Vous pouvez également répondre avec un smiley ou un simple remerciement s'il s'agit d'un avis bref
 

Récoltez plus d'avis avec le QR code

Télécharger la fiche pratique

Répondez aux avis clients

Télécharger la fiche pratique
 
 

Retrouvez le replay du C@fé du Commerce

"Café du commerce "Avis clients : Comment viser les étoiles ?"


Vous avez des clients et ils ont des opinions. Aujourd'hui, plus que jamais, les gens partagent leurs avis, les bons comme les mauvais.

Les consommateurs sont de plus en plus à l'écoute des avis clients et ces derniers sont devenus un facteur déclenchant la visite ou l'achat d'un produit.

Retrouvez tous nos conseils sur :
- Pourquoi et comment répondre à vos avis clients
- Comment inciter vos clients à donner leurs avis
- En bonus le témoignage d’un commerçant
 

Ces statistiques proviennent de la plateforme de marketing Bright Local et Laboutic.fr - Source : https://pros.bourgognefranchecomte.com/

Partager
92

Articles similaires

social commerce

11/07/2023

Zoom sur les avantages du social commerce


Lire la suite

la vidéo marketing

22/06/2023

Zoom sur la vidéo pour booster votre commerce


Lire la suite
25/04/2023

Zoom sur la fiche Google My Business


Lire la suite
logo laboutic.fr
un service chambre de commerce de d'industrie

avec le soutien de

kapnumerik
Région Bourgogne Franche Comte
Bienvenue sur laboutic.fr
  • Accueil
  • Agenda
  • Actualités
  • A propos
  • Diagnostic numérique
  • Contact
  • Mon espace laboutic.fr
  • Mentions Légales

Restez en contact

    • Facebook
    • YouTube
    laboutic.fr © Copyright 2023. Tous droits réservés.
      • Contact