Les avis clients : Comment viser les étoiles ?
87% des français lisent les avis clients avant de prendre une décision d'achat et 15% d'entre eux ne font pas confiance aux entreprises qui n'ont pas d'avis. Ces chiffres illustrent l'importance significative pour un commerce de maitriser sa e-réputation.

Comment attirer les avis clients ?
1. Parlez en directement à vos clients.
Rien de plus simple que de demander directement à un client satisfait de faire part de son expérience sur votre site d'avis client (fiche établissement Google, site spécialisé...).
2. Utilisez vos supports de communication
Flyers, affiches, mails de remerciement, mails de réservation... tous les moyens de communication peuvent être utilisés pour demander un avis client. Faites preuve de créativité !
3. Mobilisez votre communauté sur vos réseaux sociaux
Si vous avez la chance d'avoir une forte communauté, sollicitez la !
4. Utilisez les QR code dans votre commerce
Présentez sur votre comptoir une affiche invitant à scanner un QR code qui renverra à vos avis clients.
Vous pouvez également les apposer sur vos menus, sur votre vaisselle... sur tout ce qui peut être visible par vos clients .
Comment répondre aux avis clients ?
Conseils Laboutic.fr pour répondre efficacement à un avis négatif :
Vérifiez la véracité et la valeur de son compte
Vérifiez la véracité et la valeur de son compte
Remerciez le client
Proposez des solutions
Rassurez le et invitez le à revenir
Signez de votre nom et votre fonction
N'oubliez pas, vous répondez à l’audience, pas uniquement au rédacteur de l’avis !
Conseils Laboutic.fr pour répondre efficacement à un avis positif :
Répondez à tous vos avis même les positifs
Remerciez l'auteur de l'avis, personnalisez votre réponse s'il s'agit d'une réponse élaborée
N’hésitez pas à l’inviter à revenir
Vous pouvez également répondre avec un smiley ou un simple remerciement s'il s'agit d'un avis bref
Retrouvez le replay du C@fé du Commerce
"Café du commerce "Avis clients : Comment viser les étoiles ?"
Vous avez des clients et ils ont des opinions. Aujourd'hui, plus que jamais, les gens partagent leurs avis, les bons comme les mauvais.
Les consommateurs sont de plus en plus à l'écoute des avis clients et ces derniers sont devenus un facteur déclenchant la visite ou l'achat d'un produit.
Retrouvez tous nos conseils sur :
- Pourquoi et comment répondre à vos avis clients
- Comment inciter vos clients à donner leurs avis
- En bonus le témoignage d’un commerçant
Ces statistiques proviennent de la plateforme de marketing Bright Local et Laboutic.fr - Source : https://pros.bourgognefranchecomte.com/