Boostez votre commerce avec les réseaux sociaux
91% de la population en France passe en moyenne 1h41 sur les réseaux et que 59% des acheteurs sur ces plateformes déclarent être plus enclins à soutenir les petites et moyennes entreprises via le commerce social que les grandes enseignes.

Quels avantages pour votre commerce ?
1. L'omniprésence incontournable des réseaux sociaux
Les français y passent en moyenne 1 h 41 par jour à scroller les contenus du réseau. Ce chiffre varie beaucoup en fonction des profils et des âges, mais c'est une preuve marquante de l'omniprésence des réseaux sociaux dans notre quotidien.
"Selon l'étude d'Hootsuite et de We Are Social, 80 % des Français ont un compte sur au moins un réseau social."
2. Un lien direct entre les clients et l'entreprise
Les réseaux sociaux vous offrent l'opportunité de pouvoir discuter librement et directement avec vos clients, ce qui rend votre entreprise "plus humaine".
Cela peut vous permettre d'interagir plus facilement avec eux, de les inciter à donner leurs avis sur vos produits, sur votre marque , impliquez- les dans votre entreprise en créant une vraie communauté.
3. Un canal de communication potentiellement moins coûteux
De manière générale, les réseaux sociaux sont des canaux de communication relativement moins chers que les canaux classiques, comme la radio, la télévision, le cinéma ou la presse.
4. L'influence des réseaux sociaux sur les consommateurs
Les réseaux sociaux apportent une visibilité et une notoriété importante pour les entreprises, qui peuvent également faire appel au service d'influenceurs.
Les métiers de l'influence ont spécifiquement été créés pour développer la notoriété et la visibilité d'une marque sur les réseaux sociaux, au même titre que la publicité à la télévision ou les photos dans les magazines.
Retrouvez le replay du C@fé du Commerce
C@fé du commerce "Comment vendre grâce aux réseaux sociaux ?"
Aujourd’hui, les réseaux sociaux ne sont plus seulement un moyen de communiquer entre amis, mais comptent aussi parmi les plus importants canaux de vente pour les entreprises. On appelle ça le social selling ou commerce social.
Un vrai levier de croissance pour développer et booster votre commerce … à condition de bien travailler votre stratégie en amont. Comment se préparer à ce nouveau canal de vente ? Quel réseau social ou plateforme choisir ? Publications organiques ou payantes ? …
Retrouvez la fiche pratique
"Comment vendre grâce aux réseaux sociaux ?"
Source : lemon-interactive.fr / blogdumoderateur.com