• Accueil
  • Actualités
  • A propos
  • Agenda

  • Accueil
  • Actualités
  • A propos
  • Agenda

  • Accueil
  • Actualités
  • A propos
  • Agenda
sur 26/04/2021
Catégories
  • Témoignages
  • Date26/04/2021

Solidarité numérique au comptoir de famille

comptoir de famille
Lorsque la CCI nous a parlé de l’Opération Solidarité Numérique avec les étudiants de l’Esta, nous avons tout de suite accepté

Rodolphe, gérant du restaurant à Lachapelle-sous-Rougemont

 
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre établissement ?

Notre restaurant, « Le comptoir de famille » est dirigé par ma femme et moi.
Nous y servons de la restauration traditionnelle sur place et à emporter.
Nous possédons déjà un site internet et une page Facebook. Nous sommes aussi sur TripAdvisor et Google My Business.


Pourquoi avoir choisi ces outils numériques au départ ?

Pour nous, les autres outils numériques n’ont pas autant de pertinence.
Facebook a l’avantage d’être assez polyvalent. Nous l’utilisons pour énormément de choses, pour faire passer des informations comme des menus de la semaine ou des horaires d’ouverture particulières, le quotidien du restaurant...
Notre site internet est important également pour présenter le restaurant et notre savoir-faire. Nous y faisons globalement passer les mêmes informations que sur Facebook, des photos, l’emplacement du restaurant et notre carte.


Lorsque la CCI nous a parlé de l’Opération Solidarité Numérique avec les étudiants de l’Esta, nous avons tout de suite accepté. »
Que souhaitiez-vous mettre en place ?
La principale amélioration souhaitée était une autonomie sur la gestion de notre site internet. Nous avons été accompagné par un étudiant dans le cadre d’une mission de 3 mois. Cet accompagnement a été effectué à distance avec plusieurs rendez-vous physiques au restaurant. Avec l’étudiant, nous avons travaillé sur la prise en main de notre site et sur son référencement.
Et aujourd’hui ?
Cette autonomie nous permet aujourd’hui de faire vivre notre site, de créer des évènements comme des menus de la semaine ou des menus à thèmes directement sur notre site. Nous avons pris la main sur notre site et associé à Facebook, cela nous apporte toujours plus de proximité avec nos abonnés. Chacun a son utilité : Facebook nous permet de fidéliser et faire connaître notre restaurant à d’autres clients potentiels en partageant des menus originaux ou des belles photos. Notre site internet nous permet de montrer notre savoir-faire de manière plus globale et plus régulière. Une utilisation judicieuse de mots-clés a fait augmenter le nombre de visite !
Partager
25

Articles associés

Samuel : les essentiels pour votre logo/enseigne
10/06/2025

Témoignage : les essentiels d’une identité visuelle par Samuel


Lire plus
Carole, Community Manager témoigne
10/04/2025

Zoom sur l’engagement des clients


Lire plus
voir le replay oui love local
31/03/2025

Convaincus que technologie & IA sont des leviers de proximité, deux entrepreneurs créent une appli gratuite dédiée aux commerçants !


Lire plus
logo laboutic.fr
un service chambre de commerce de d'industrie

avec le soutien de

kapnumerik
Région Bourgogne Franche Comte
Bienvenue sur laboutic.fr
  • Accueil
  • Agenda
  • Actualités
  • A propos
  • Diagnostic numérique
  • Contact
  • Mentions Légales

Restez en contact


    • YouTube
    • Facebook
    • Instagram
    laboutic.fr © Copyright 2025. Tous droits réservés.
      • Contact