Un service client par MMS ? Ce cordonnier dit oui !
Si vous pensez qu’utiliser le digital pour améliorer la relation client est quelque chose de fastidieux et plutôt réservé aux grandes entreprises, ce cordonnier parisien est bien décidé à vous prouver que vous avez tort.
Si vous pensez qu’utiliser le digital pour améliorer la relation client est quelque chose de fastidieux et plutôt réservé aux grandes entreprises, ce cordonnier parisien est bien décidé à vous prouver que vous avez tort.

Son idée ? Utiliser les MMS pour entretenir une relation de proximité et de confiance avec ses clients.
Plutôt que d’attendre patiemment le retour de ses clients, ce commerçant a décidé de prendre les choses en main. A chaque réparation terminée, le client reçoit alors un message composé spécifiquement pour lui. Prénom, informations sur l’adresse (au cas où les clients l’auraient oubliée), les horaires de fermeture du magasin, mais aussi une photo de ses souliers réparés. Une brillante manière de mettre en avant le travail effectué, tout en gardant une relation sympathique et de proximité.
Si l’initiative est bien pensée, elle permet surtout d’assurer une relation client peu coûteuse et de véhiculer une image d’un artisan passionné, soigneux et attentionné.
Plutôt que d’attendre patiemment le retour de ses clients, ce commerçant a décidé de prendre les choses en main. A chaque réparation terminée, le client reçoit alors un message composé spécifiquement pour lui. Prénom, informations sur l’adresse (au cas où les clients l’auraient oubliée), les horaires de fermeture du magasin, mais aussi une photo de ses souliers réparés. Une brillante manière de mettre en avant le travail effectué, tout en gardant une relation sympathique et de proximité.
Si l’initiative est bien pensée, elle permet surtout d’assurer une relation client peu coûteuse et de véhiculer une image d’un artisan passionné, soigneux et attentionné.