Nouveau !
Diagnostic disponible au format QUIZ !

Tous les conseils de laboutic.fr, les astuces et les solutions numériques pour votre TPE dans un nouveau format.
Évaluez la maturité numérique de votre TPE avec notre nouveau QUIZ !

identifier votre profil numérique

Vous souhaitez retrouver l’ancien diagnostic laboutic.fr ?

Diagnostic numérique classique en 20 questions

Diagnostic confidentiel et sans engagement

Pourquoi notre diagnostic classique en 20 questions sera remplacé par un nouveau format ?

Le diagnostic sera encore disponible quelque temps, nous vous recommandons de tester le nouveau format. Vous retrouvez les mêmes supports dans notre nouveau format, un niveau de maturité numérique et un plan d’action adapté vous est présenté.

Les avantage du nouveau QUIZ :

  • une sélection de fiches pratiques plus à jour vous sera présentée
  • des solutions IA sont abordées
  • et des nouvelles pratiques des réseaux sociaux sont prises en compte
Quelles sont les étapes du diagnostic classique ?

Etape 1 : répondez aux 20 questions ci-dessous
Etape 2 : faites votre choix pour personnaliser votre diagnostic
Etape 3 : accédez directement aux conseils, solutions et plan d’actions

    Connaissance du marché

    1 |

    Connaissez-vous les chiffres clés et les évolutions de votre secteur d'activité ?

    2 |

    Connaissez-vous vos principaux concurrents, leur positionnement (prix / produits) et engagements (services, prix, qualité, …) vis-à-vis de la clientèle ?

    Gestion commerciale

    3 |

    Avez-vous défini un plan annuel d'actions commerciales et de communication ?

    4 |

    Animez-vous votre point de vente avec des équipements digitaux (écrans, bornes de jeux, tables tactiles...) ?

    5 |

    Contrôlez-vous les informations et commentaires diffusés sur Internet concernant votre entreprise ?

    6 |

    Disposez-vous d'une adresse mail professionnelle ?

    7 |

    Exploitez-vous les outils numériques pour faire venir les clients dans votre point de vente (sms, mails, géolocalisation...) ?

    8 |

    Votre commerce dispose-t-il d'un site Internet ?

    9 |

    Etes-vous actifs sur les réseaux sociaux ?

    10 |

    Proposez-vous la vente en ligne de vos produits ?

    11 |

    Disposez-vous d'un fichier clients qualifié et régulièrement alimenté ?

    12 |

    Proposez-vous à vos clients un programme de fidélisation ?

    13 |

    Mesurez-vous régulièrement la satisfaction de vos clients ?

    14 |

    Assurez-vous un suivi commercial après une vente auprès de vos clients ?

    Organisation administrative et financière

    15 |

    Vos documents ainsi que vos échanges de données avec vos différents partenaires (financiers, comptables, fournisseurs…) sont-ils dématérialisés ?

    16 |

    Disposez-vous d'un outil/logiciel spécifique dédié à la gestion des stocks ?

    17 |

    Disposez-vous des données chiffrées clés de votre commerce au quotidien : chiffre d'affaires, taux de marge, statistiques de ventes par produit/famille de produits... ?

    Sécurité des données et du point de vente

    18 |

    Assurez-vous de façon systématique et automatique la sécurité de vos données informatiques ?

    19 |

    Connaissez-vous la règlementation et vos obligations en matière de vente en ligne : transactions financières, mentions légales, livraisons, retours... ?

    20 |

    Votre point de vente est-il sécurisé : système anti-intrusion, vidéosurveillance, … ?




    J'ai besoin de mieux vous connaître pour personnaliser vos résultats :
    Ces informations ne sont pas utilisées à des fins commerciales ou promotionnelles.