Tester ma boutique

  • Accueil
  • Agenda
  • Actualités
  • A propos

  • Accueil
  • Agenda
  • Actualités
  • A propos

  • Accueil
  • Agenda
  • Actualités
  • A propos

Vos photos = le visage de votre commerce

Quand on sait que le regard d’un internaute ne s’arrête que quelques secondes sur une publication, c’est l’image associée à votre publication qui fera la différence.
Il est donc indispensable d'y accorder une attention toute particulière et de montrer sous leur meilleur jour vos produits, votre boutique et votre histoire, …

Zoom sur Soignez son image sur le web

Quelques chiffres

Si l’on en croit certaines études, 90% de ce que reçoit notre cerveau est de l’information au format visuel.
 
Un individu retient :
10%

de ce qu'il entend
20%

de ce qu'il lit
80%

de ce qu'il voit
 
 
Sur Internet, un internaute se pose rarement pour lire :
60% lisent moins de 200 mots sur une page web
Ne reste en moyenne que 10 secondes sur une page
75% des textes sont lus en diagonale
 

Comment m’y prendre pour choisir la bonne photo ?

1

Définir mes intentions ?


Si les images sont d’excellents vecteurs de communication, les utiliser demande de la préparation pour qu’elles soient utilisées en adéquation avec votre univers et votre positionnement.
Qu’est-ce que je veux ? Quelles sont mes intentions ?

Je souhaite informer ? Me faire connaître ? Annoncer une nouveauté ? Une vente exceptionnelle ? J'aimerais fidéliser ma clientèle ? …
2

Associer la bonne image à mon intention


En fonction de cette première étape, vous pourrez déjà réfléchir à quelle photographie vous allez réaliser ou utiliser (photo d’ambiance, de produits, de votre équipe, …)
Dans la mesure du possible, associez vos images aux couleurs et au design de votre site Internet.
3

Raconter une histoire


Votre magasin, c’est votre univers, comment le définiriez-vous, apaisant ou dynamique…
Une image peut raconter une histoire tout aussi bien que des mots.
Que vous réalisiez vous-même vos photos ou que vous utilisiez les services d’un photographe ou encore une banque d’images, votre photo sera le reflet de vos intentions et de ce que vous voudrez faire passer comme message.

Soigner son image, oui mais pourquoi ?

  • L'objectif : accrocher l’œil, sensibiliser, attirer, faire réagir, créer de l’émotion … pour ensuite créer de l’engagement et du lien avec vos clients.
  • Les avantages : professionnalisme, crédibilité, légitimité de votre entreprise
 

Les astuces de Laboutic.fr en video

C@fé du commerce :
De belles images sans vous ruiner ?

De belles images pour votre commerce avec un petit budget, c'est possible ? Découvrez les conseils et astuces pour réaliser de belles photos sans vous ruiner et mettre en avant votre boutique, votre savoir-faire et vos produits.

Suivez ce lien et regardez la rediffusion vidéo de l'atelier du c@fé du commerce de Février 2022 : https://www.youtube.com/watch?v=EqmQBOVth6Y&t=622s

Partager

Voir aussi

25/01/2023

Zoom sur la numérisation des entreprises pour le tourisme


Lire la suite
18/11/2022

Zoom sur ma communication pour les fêtes de fin d’année


Lire la suite
21/10/2022

Zoom sur la sécurité de vos données


Lire la suite

5306 commerces accompagnés gratuitement, et vous ?
72808 solutions consultées, trouvez la vôtre !

Tester mon point de vente
logo laboutic.fr
un service chambre de commerce de d'industrie

avec le soutien de

kapnumerik
Région Bourgogne Franche Comte
Bienvenue sur laboutic.fr
  • Accueil
  • Agenda
  • Actualités
  • A propos
  • Diagnostic numérique
  • Contact
  • Mon espace laboutic.fr
  • Mentions Légales

Restez en contact

    • Facebook
    • YouTube
    laboutic.fr © Copyright 2021. Tous droits réservés.
    • Contact