Anaïs, restauratrice : ''On casse la frontière client/commerçant...''

Chez Mama Vegamiam, le vivant est à l'honneur. On y découvre la cuisine vegane, crue ainsi qu'une philosophie de vie qu'Anaïs, gérante et cheffe cuisinière, a fait sienne afin de la transmettre à ses clients au travers de ses créations gourmandes.

''Je suis spécialisée en cuisine & pâtisserie vivante, végétale et souvent sans gluten. J'ai tenu mon propre restaurant-pâtisserie-salon de thé qui faisait également petite épicerie vrac zero déchet, tout en animant des Ateliers de cuisine & de pâtisserie végétale ponctuellement. Aujourd’hui je me consacre davantage au service traiteur, aux ateliers et à la fabrication de cosmétiques bios et non testés sur les animaux. 

J’utilise Facebook, Instagram, Pinterest,  j’ai aussi un blog www.mamavegamiam.fr. Cela me sert à partager mes créations culinaires, des recettes, des informations sur la nutrition, la naturopathie fortement ancrées dans ma cuisine . 

C’est aussi un lieu privilégié d’expression du moi, on casse un peu la frontière client/commerçant pour partager des émotions, des moments de vie, des lectures enrichissantes, des lieux qui valent le détour, entre êtres humains ayant la même Terre d’accueil commune. 

 Mon site internet va bientôt s’accompagner d’une boutique en ligne avec des produits alimentaires bio et 100 % végétal qui seront bientôt commercialisés dans les magasins bios également . 

J’envoie aussi des mails à mes clientes et clients qui souhaitent avoir des recettes ponctuelles ou se tenir informés des dates d’ateliers.

J’ai choisi ces médias parce que j’aime communiquer par image, on dit qu’une image vaut mille mots. Pour cela les réseaux sociaux s’y prêtent bien, et je fais partie d’une génération qui a de l’aisance dans cet outil. 

Je prends aussi beaucoup de plaisir à publier. Le partage est la fonction première, les bons retours me motivent. 

L’achat d’un faux gras végétal pendant les fêtes ,d’une commande de pâtisserie, de plats ou apéritifs spécial Noël, d’un bon cadeau pour les ateliers est la consequence de tout ce partage, une finalité commerciale, mais pas une fin en soi. J’ai quand même beaucoup de chance et de plaisir à recevoir des personnes de Paris , Besançon, Nancy, Strasbourg, Lyon,  qui font le détour par BELFORT pour me commander un gâteau parce qu’elles me suivent sur Instagram ou Facebook. 

Je constate tout de même qu’un lien étroit se crée grâce aux réseaux sociaux, on partage un univers qui n’est pas qu’imaginaire et qui peut se poursuivre dans la réalité, au delà du virtuel, quitte à faire des centaines de kilomètres pour vivre le rêve réellement . 

En tout cas les répercussions sont multiples, cela impacte sur la fidélité des clients, sur le chiffre d’affaires et attire de nouveaux clients par les partages de photos ou les commentaires laissés sur ma page Facebook par exemple . 

Je n’ai pas été accompagnée, cela s’est fait naturellement. Avec un Bon smartphone, on fait de belle photos culinaires et le partage instantané est facilité . 

Ma prochaine étape numérique est de créer deux boutiques en ligne : l’une dédiée à la cuisine végétale de MAMA Vegamiam avec des produits de consommation alimentaires livrables partout en France, l’autre dédiée à un Univers plus vaste toujours axé autour d’un mode de vie organique, sain et respectueux des êtres vivants et de la nature.
Un élargissement de mon activité qui m’a conduit à cesser la restauration et à déménager dans un nouveau local à la vieille ville pour lancer une nouvelle marque de cosmétiques bio et vegan fabriqués à Belfort par mes soins, avec une boutique réelle et virtuelle qui proposera des produits profitables à la santé, au bien être et à l’écologie : vêtements faits main en France en fibres naturelles, objets de décoration végétale, etc etc...

Je continuerai d’accueillir les ateliers mensuels dans ce nouveau local qui me servira aussi de vitrine pour la boutique en ligne et de lieu de fabrication de tous mes produits culinaires et cosmétiques.''

Mama Vegamiam
90000 Belfort
Adresse Mail
Site Internet 
Compte Instagram
Page Facebook
Blog 


VOIR TOUS LES TÉMOIGNAGES

Contactez-nous

Suivez-nous

Un service