Gaël, restaurateur : ''Ces outils sont indispensables pour nous faire voir du plus grand nombre''

Le Bar Atteint est un bistrot culturel citoyen niché au coeur d'une petite rue de Belfort qui propose une restauration éco-responsable ainsi qu’une programmation d’événements en soirée aussi diverse que variée. On y vient pour y passer un bon moment, boire un verre ou se régaler avec un des bons petits plats dont ils ont le secret (le burger du mercredi est un incontournable) mais pas que...

Le bar atteint des Créatures, c'est aussi un lieu d'échanges réciproques de savoir où chacun peut apporter sa contribution : ici des clients assistent à un atelier sur la cuisine libanaise tandis que d'autres participent à un apéro en anglais. Ateliers, conférences, concerts,  aprems jeux de société, débats, ... Il y en a pour tous les goûts.

Une actualité chargée et ouverte à tous qu'il faut planifier et annoncer au plus grand nombre. C'est là qu'intervient Gaël, animateur-coordinateur des Créatures.

"Nous avons un site Internet, 2 comptes Facebook et une lettre d'information" nous explique-t-il. Ces outils sont indispensables pour nous faire voir du plus grand nombre".
"Car il faut bien le reconnaître,
avoue-t-il, notre commerce est loin d'être dans une rue passante et encore moins en centre-ville (Notre bar se situe dans un ancien théatre datant du début du siècle)".

Les évènements culturels et citoyens ainsi que les menus sont annoncés tous les mois sur Facebook et sur le site Internet. Pour tous les clients, c'est l'occasion de s'inscrire ou de montrer son intérêt pour une activité ou une autre.
En allant au devant de ses clients, le Bar Atteint insuffle une dynamique pour booster son activité et accroît sa visibilité.
La stratégie est payante et les résultats au rendez-vous. Le Bar Atteint rencontre un succès grandissant qui ne se dément pas au fil du temps.
"Nous constatons une augmentation de la fréquentation mais est-ce lié à notre meilleure maîtrise des outils de communication ou au bouche à oreille". 

Probalement un peu des deux. ;-)

Les Créatures 
25 rue de la Savoureuse
90000 Belfort
Tel : 09 83 91 82 95
Mail : recitroc@les-creatures.org
Pages Facebook : le bar atteint des créatures et le recitroc des créatures 
Site Internet : www.les-creatures.org


 


VOIR TOUS LES TÉMOIGNAGES

Contactez-nous

Suivez-nous

Un service