Pour cela, votre présence auprès d'eux est essentielle et vous pouvez relever ce défi en utilisant plusieurs leviers :
- Être visible régulièrement sur le web et les réseaux sociaux
- Aller vers eux pour « prendre de leurs nouvelles » sans être intrusif
- Récompenser leur fidélité, leur faire sentir qu’ils comptent pour vous
- Personnaliser la relation et ne pas faire les mêmes offres à Pierre qu’à Paul car ils n’ont pas la même vie et ne viennent pas chez vous pour les mêmes raisons
- Leur permettre de vous joindre à tout moment en cas de besoin
- Leur simplifier la vie sur tout leur parcours d’achat...
L’idée n’est pas de tout faire mais de mettre en place les quelques actions qui font la différence.
Pour cela, les outils numériques sont nombreux : site internet, publicité sur le web ou sur les réseaux sociaux, l’e-mailing, les réseaux sociaux, le blog,...
Rien ne vous empêche de mixer ces vecteurs digitaux avec des supports "plus traditionnels" comme l'affichage, le street-marketing, le sponsoring d’évènement, les objets promotionnels, les cartes de fidélité, …
L'important est de connaître ce que vous pouvez activer comme outil numérique pour entretenir votre relation client et surtout de les choisir en fonction de votre activité.
Panorama des solutions digitales à votre disposition en fonction de vos besoins
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C@fé du commerce : "Ma communication 2023 : gagner du temps pour mieux vendre !"
La fin d’année approche, et une autre est sur le point de commencer. Votre communication est-elle prête pour 2023 ?Prenez le temps de faire le point sur votre commerce avant de mettre en place votre plan de communication.
Nous vous proposons de regarder ensemble comment le rédiger pour gagner du temps l’année prochaine et développer vos ventes.
Suivez ce lien pour voir la rediffusion vidéo de l'atelier du c@fé du commerce de novembre 2022 : https://www.youtube.com/watch?v=jIW5FoQg2GM&t=2s