Plus de business
pour votre commerce en 2022
Le saviez-vous ?
L'utilisation de la vente omnicanale est devenue la norme depuis ces 2 dernières années.
Cette habitude de naviguer entre digital et magasin physique va perdurer en 2022.
Les clients peuvent découvrir une boutique aussi bien en ligne que physique, vous contacter sur vos réseaux sociaux et se déplacer en magasin, ou encore prendre rendez-vous depuis votre site internet...

Quelles conséquences pour un commerce ?
Pour votre commerce, c'est l'occasion d'offrir à vos clients la bonne offre au bon moment et surtout de prendre en compte et d'intégrer les nouveaux besoins que le contexte sanitaire a installés.
À eux, plus de commodités et de services correspondant à leurs nouvelles attentes…
À vous, une augmentation des ventes, la fidélisation de vos clients, ...
Panorama des attentes clients en 2022
Pourquoi vos clients vont préférer venir chez vous ?
1. Travaillez votre image ! Misez sur des visuels travaillés et de qualité !
2. Communiquez sur les stocks disponibles dans votre boutique !
3. Montrez qu'il est simple et rapide de faire des achats avec vous (Retrait en magasin, réservation de produits, …)
4. Assurez-vous que votre commerce est visible. (Sur Google Maps, Waze,…?)
Besoin d’un conseil ou d’un accompagnement ?
Vous pouvez réaliser un diagnostic numérique et contacter votre conseiller CCI local pour obtenir des solutions personnalisées.
Les astuces de laboutic.fr en vidéo
c@fé du commerce :
En 2022, quels outils numériques pour mon commerce ?
Mon commerce en 2022 : quels nouveaux outils numériques ? Nous vous proposons d'éclaircir ensemble les possibilités offertes en 2022, et de vous aider à démarrer de nouveaux projets pour votre commerce.
Suivez ce lien et regardez la rediffusion vidéo de l'atelier du c@fé du commerce de décembre 2021 : https://youtu.be/cwl5UIafL-U
c@fé du commerce :
WhatsApp Business, démonstration pour un commerce
L'atelier vous propose d'entrer dans les fonctions professionnelles offertes par l'application WhatsApp Business. Pour cet atelier, nous avons installé l'application au nom de notre site laboutic.fr pour représenter une entreprise à titre d'exemple.
Suivez ce lien pour voir la rediffusion vidéo de l'atelier du c@fé du commerce de novembre 2021 : https://youtu.be/UNuMZ4hSfuk#t=30m