Je réalise un e-mailing efficace

L'e-mailing ou e-mail marketing est une forme de marketing direct qui consiste à envoyer simultanément un message électronique à plusieurs contacts.
L'e-mailing a le plus souvent pour objectif de faire la promotion d'un produit ou d'un service directement auprès des utilisateurs.
Il peut être utilisé en prospection ou en fidélisation.

Pour être efficace et pertinent, un e-mailing doit :
- Etre clair et concis
- Etre original
- Avoir une offre forte
- Viser la bonne cible de contacts qualifiés
- S'appuyer sur un fichier clients qualifié
- Respecter la réglementation CNIL sur le consentement de l'internaute
- Y insérer systématiquement un lien de désabonnement

Prospection commerciale et principe d’opt-in
Pour envoyer les e-mails publicitaires à l’internaute, il faut recueillir son consentement, c’est le principe d’opt-in. Très souvent ce consentement se manifeste par une case à cocher (il est interdit de pré-cocher la case).


Contactez-nous

Suivez-nous

Un service