Je développe mon activité avec les réseaux sociaux

Médias sociaux : pour l'entreprise, une présence sur les médias sociaux peut aujourd'hui s'avérer efficace. Un enjeu à relever en matière de recherche d'impact, de gestion de son image de marque et de sa réputation, mais aussi dans la conquête de business, l'attraction de clients ou la vente de produits. La présence sur un réseau social s'inscrit dans une logique et une stratégie qui doivent être clairement définies.

LES DIFFÉRENTS RÉSEAUX SOCIAUX :

Viadeo
et Linkedin sont orientés entreprises et RH.
Twitter est utile pour exprimer des tendances, diffuser des liens, des opinions et du buzz.
Facebook permet notamment la création de pages entreprises et d’annoncer des événements. Au-delà de ces opportunités les plus connues, Facebook permet le développement de pages concours, d’applications fonctionnelles ou même de boutique en ligne.
Google + s’apparente à Facebook.

Les médias sociaux permettent d’engager un dialogue avec ses clients sur Internet, de communiquer avec eux sur un ton et avec des canaux différents de ceux d’un site web.

JE COMMUNIQUE

Le développement de l’usage des médias sociaux a fait émerger un nouveau métier, celui de community manager, de manière à rendre les échanges sur ces nouveaux outils plus professionnels et plus pertinents et à en garantir la maîtrise.
La fonction de community manager peut être assurée en interne ou sous-traitée, en fonction de la stratégie et des moyens humains et budgétaires disponibles.
Une tendance actuelle, pour des entreprises d’une certaine taille ou des groupes d’entreprises ayant des échanges réguliers, est de mettre en oeuvre des Réseaux Sociaux d’Entreprise (ou RSE), plate-forme et/ou service sécurisé et fermé, destiné à l’échange et au partage entre membres d'une communauté définie.

 


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