Des réponses à vos questions

Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs de laboutic.fr. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples renseignements.
Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets numériques.


La majorité des outils ne nécessite aucune connaissance préalable; au besoin, une équipe de professionnels est là pour vous guider dans votre apprentissage.

Les outils numériques offrent un large choix de solutions pour les entreprises de toutes tailles et pour tous les budgets. Certains outils peuvent vous permettre par exemple de gagner du temps dans la gestion des stocks ; d'autres vous permettront de fidéliser votre clientèle, ou encore de la développer.

Les solutions proposées sur laboutic.fr s'adaptent à tous les budgets et vous trouverez de nombreuses solutions gratuites : des conseils, des fiches pratiques, des événements, …

Les outils numériques peuvent vous faire gagner du temps : optimisation de la relation client, gestion des stocks, gestion de la communication de vos offres promotionnelles, … une large gamme de solutions existe. Elles ne nécessitent pas de connaissances particulières.

Le diagnostic en ligne vous permet de cerner les points à améliorer. Laboutic.fr vous propose ensuite un choix de solutions en fonction de critères que vous aurez préalablement sélectionnés. Notre équipe de professionnels peut également vous proposer des produits adaptés à vos besoins.

Le diagnostic numérique de laboutic.fr va vous permettre d'identifier vos forces et de mesurer vos points d'amélioration en terme de présence digitale.
Il peut d'agir d'identifier si vous êtes bien référencé sur le web ou si vous pouvez fidéliser votre base client avec de nouveaux outils ou encore conquérir de nouveaux clients grâce à une présence sur les réseaux sociaux...
Notre équipe de professionnels vous accompagne et sera force de propositions pour vous aider dans votre transition numérique.

L'environnement digital ne se limite pas aux sites sur le Web.
Si le site Internet est la vitrine de votre entreprise, de nombreux outils digitaux peuvent apporter un plus à votre organisation qu'il s'agisse de vous permettre de gérer vos stocks, fidéliser votre clientèle en annonçant les temps forts de votre point de vente ou de votre activité ou encore de communiquer plus rapidement avec elle par exemple.

La transformation digitale, que l'on appelle aussi transformation numérique, désigne le processus qui permet aux entreprises d'intégrer toutes les technologies digitales disponibles au sein de leurs activités. Le site laboutic.fr et notre équipe vous permettent d'identifier les produits et services dont vous pouvez avoir besoin pour entamer ou poursuivre ce processus dans votre entreprise.

Augmentation des ventes, conquête et fidélisation de la clientèle, sécurisation du point de vente, communication étendue, mise en avant de votre savoir-faire, ... La poursuite de ces objectifs est facilitée grâce aux outils numériques. Envoi de sms, communication réseaux sociaux, géolocalisation de vos équipes, formations, ... autant de solutions différentes au service de votre entreprise pour vous permettre d'aller toujours plus loin et faire de votre business une réussite.

Les formations et prestations dispensées peuvent être financées dès lors que l'organisme les proposant dispose d'un agrément formation. N'hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller CCI en cliquant sur le bouton "Contactez votre conseiller CCI".

Certaines solutions digitales ne nécessitent aucun équipement informatique et s'administrent directement depuis une tablette ou votre smartphone.

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs. Cliquez sur le bouton "Contactez votre conseiller CCI" en haut de votre écran pour accéder aux coordonnées de votre conseiller numérique.

Aujourd'hui, Internet et les réseaux sociaux vous donnent accès à un grand nombre de clients potentiels en très peu de temps. Plus rapide et plus simple à mettre en place, d'un investissement modéré, une communication digitale vous permet de connaître votre audience et de mesurer la portée de vos publications quasiment en temps réel. En mettant en avant votre offre, vos promotions, ..., vous gardez un lien étroit avec votre clientèle et l'incitez à venir et à revenir dans votre point de vente.

Contactez-nous

Suivez-nous

Un service