Zoom sur le e-commerce

En matière de e-commerce, autrement dit de vente en ligne, deux options s'offrent à vous :

  •  vendre sur son propre site
  • et/ou sur une place de marché.

Amazon, Cdiscount et la Fnac sont des exemples de places de marché en ligne. 
Ces géants du net sont devenus expertes dans l’art de vendre en ligne, et de prédire les comportements d’achats.
Elles disposent également de gros moyens de communication pour toucher énormément de clients.
Que cela ne vous impressionne pas !

Aujourd’hui les consommateurs sont en quête d’authenticité et de proximité. Il y a une place pour vous !
Avec un marché en croissance de plus de 14% en un an, le e-commerce offre des opportunités de développement à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille et le mode de vente choisi. 

Les places de marché virtuelles fleurissent dans les villes et font la part belle aux entreprises locales. Elles  sont un moyen simple pour commencer à vendre sur le net à ses clients. Si vos ambitions sont plus larges, vous pouvez choisir de mettre en place votre propre site de vente en ligne.

L’été 2021, c’est le bon moment pour se lancer, tous les signaux sont au vert.

Les conseils laboutic.fr

Ne pas se décourager :

Il faut voir un site comme un investissement qui commence à être rentable en moyenne la deuxième ou troisième année.

Multiplier les opportunités de vente :

Les places de marché sont un moyen rapide de se lancer, les réseaux sociaux un moyen facile de gagner en visibilité. Votre site sera lentement mais surement la base de votre présence en ligne.

Pour plus d'informations nous vous proposons un guide pratique pour multiplier les opportunités de vente pour votre commerce : découvrir le guide pratique


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