Engager ses clients sur les réseaux sociaux, ça sert à quoi ?

Les entreprises ont souvent pour objectif la conquête de nouveaux clients au lieu d’instaurer une relation durable avec leur clientèle existante. Pourtant, la fidélisation de ses clients est un enjeu commercial stratégique aussi important que d'en conquérir de nouveaux.

Le comportement d’achat des consommateurs a profondément évolué depuis une dizaine d’années. Ils sont aujourd’hui mieux informés, comparent les prix et les produits, consultent régulièrement des avis clients ... et sont surtout plus volatiles. Retenir les clients est devenu aussi important que les faire venir.

Pour votre commerce, engager vos clients c'est rester en contact étroit avec eux, les impliquer dans votre « communauté », instaurer un dialogue sur la durée.

  • Rédigez du contenu très ciblé, très intéressant ou très amusant
  • Soignez vos titres et vos accroches
  • Des images, des images, encore des images

  • Montrez que vous choyez vos clients et recompensez leur engagement

    Relayez vos promos boutique, mettez en avant votre programme de fidélité (cadeaux, bonus, services +, ...).

  • Engagez vraiment la conversation.

    ​Posez des questions ! Créez des sondages !  Interpelez vos abonnés !

  • Repérez vos ambassadeurs potentiels : ces clients/internautes qui vous suivent, aiment, commentent et partagent souvent vos publications.
    Vous pourrez directement leur demander de partager massivement certains de vos posts lorsque vous avez une annonce importante à faire.
  • Faites vivre votre page !

 

En résumé, plus les internautes se sentiront impliqués, plus ils interagiront avec vous.
Plus vous développerez une relation de proximité avec chacun d’entre eux et plus transformerez vos clients fidèles en ambassadeurs de votre marque.

Il sera d'autant plus facile ensuite de les inviter à se rendre dans votre boutique pour y découvrir vos offres de rentrée.

 


Contactez-nous

Avec le soutien de

Suivez-nous

Un service