Soldes : Comment bien les préparer avec les réseaux sociaux

Les soldes constituent 2 fois par an un évènement de grande ampleur pour l'activité du Commerce. C'est une opportunité pour accroitre les ventes de votre commerce et dans le contexte actuel un moyen de faire rentrer des liquidités.
D'où l'importance de bien préparer sa communication.

Retrouvez nos conseils pour aiguiser votre communication sur les réseaux sociaux et profiter pleinement de cet évènement pour attirer, convertir et fidéliser.

 

  1. Adaptez votre charte graphique
    Annoncez la couleur : vous préparez les soldes et vos clients vont bénéficier d'offres exceptionnelles. Changez votre bandeau sur Facebook, annoncez les prochaines soldes dans votre bio sur Instagram,...
  2. Créez un évènement Facebook
    Vous pouvez ainsi diffuser toutes les informations nécessaires à la préparation de cet évènement : horaires, lieu, ... Vous mesurez en même temps le nombre de personnes qui sont interessées et qui souhaitent y participer. Un rappel sera envoyé le jour de l'évènement. 
  3. Utilisez les stories pour dynamiser vos communications et promouvoir vos soldes. Annoncez les soldes et les conditions (les pourcentages de remise, les produits inclus/exclus…). Et, durant toute la période, publiez vos produits phares en promotion pour rester dans l’esprit de vos abonnés.
  4. Augmentez la fréquence de vos publications. Facebook et Instagram privilégient le contenu frais pour le fil d’actualité de leurs utilisateurs. Si vous voulez que vos offres soient bien visibles, publiez au moins une fois par jour avec des contenus uniques et utiles.
  5. Activez des campagnes publicitaires pour acquérir de nouveaux clients et faire revenir vos clients existants. Facebook propose un système de publicité payante. En utilisant ce que vous savez sur les personnes que vous souhaitez atteindre, (âge, leur lieu de résidence, etc), choisissez les données démographiques, les centres d’intérêt et les comportements qui représentent le mieux votre audience.
  6. Utilisez votre communauté pour relayer l'information.
  7. Etiquetez vos publications, utilisez les hashtag pour augmenter la visibilité et permettre d'être plus facilement trouvable à partir des moteurs de recherche.

Contactez-nous

Avec le soutien de

Suivez-nous

Un service