7 astuces pour animer votre page professionnelle

Comment animer votre page professionnelle ? Découvrez les astuces pour être visible auprès de vos clients

  • Assurez une présence régulière (et de qualité)

Objectif : apparaître régulièrement sur le fil d'actualité des utilisateurs. 

Pour bénéficier d'un engagement fort, il est nécessaire de poster du contenu qualitatif qui va inciter les internautes à commenter, valider et ainsi les fidéliser.
Pour cela, publiez des billets d'actualités en lien avec votre entreprise : nouveau produit, intégration d'un nouveau membre dans l'équipe... Proposez des offres réservées à vos fans, organisez de rendez-vous, des concours, des sondages etc.... 

  • Faites de votre page un espace participatif

Collectez des photos, interagissez avec vos abonnés, conseillez-les, ...
Répondez aux commentaires et aux questions.
Lorsque vous commentez une publication, celle-ci a tendance à remonter dans le fil d’actualité de vos abonnés.
Plus elle sera commentée, plus sa portée sera importante.

  • Misez sur l'option "Shopping"

Facebook, Instagram, Pinterest proposent d'intégrer des boutons "Acheter" permettant d'accéder à un catalogue produit et d'acheter rapidement. Profitez-en ! Cette tendance "Shopping Friendly" se développe de plus en plus et génère un chiffre d'affaires additionnel ; et c'est une bonne alternative au site e-commerce.

  • Utiliser la vidéo live

Avec un simple smartphone, vous pouvez lancer une vidéo en direct. Cela vous permet de vous rapprocher un peu plus de vos clients.
Profitez d’occasions spéciales pour utiliser ce format : participation ou organisation d’événement, lancement d’un produit, inauguration d’un point de vente… Vous pouvez aussi proposer des séances de questions-réponses à vos abonnés.
80%* des consommateurs préfèrent regarder une vidéo live que lire un article de blog. Sur Facebook, ce format reçoit 6 fois plus d’interactions et 10 fois plus de commentaires que toute autre forme de vidéos. La raison ? Vous recevez une notification lorsqu’un live est publié.

  • Publiez régulièrement des stories

Ce contenu éphémère est un des formats les plus prisés par les utilisateurs de réseaux sociaux. Publier des stories permet de gagner en visibilité et de communiquer de façon plus créative créant ainsi plus de liens avec vos abonnés.

  • Etiquetez vos publications, utilisez les hashtags

Un hashtag est le fait de faire précéder vos mots-clé du signe dièze # dans votre publication.

Objectif :  augmenter la visibilité de votre publication.

“Taguer” (“étiquetées” en français) autour d’une thématique (expression-clé) va permettre d'être plus facilement trouvable à partir des moteurs de recherche.

Exemple : #commerce #cuisinedumonde #coiffeurbelfort #vins

 

*Source https://techjury.net/stats-about/live-streaming/#gref


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