Communiquez sur les réseaux sociaux, … foncez, c’est gratuit !

Presque inévitables auparavant et incontournables depuis le début de la crise sanitaire, les médias sociaux font partie des opportunités à saisir par le commerçant car ils sont de formidables outils pour garder un lien avec sa clientèle.

Avec le changement des comportements d'achats depuis le confinement, les entreprises se sont de plus en plus concentrées sur le maintien de la relation client via les canaux digitaux

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. En France, les internautes passent en moyenne 1h28 minutes par jour sur les réseaux sociaux*.

Etre présent sur ces plateformes est donc la première stratégie à adopter pour promouvoir vos produits, votre marque ou vos services.
Pour autant, il ne suffit pas de créer une page d’entreprise pour créer de la proximité avec vos clients. A la différence d'un site vitrine, les médias sociaux sont dynamiques. Il est donc nécessaire d'animer régulièrement votre page professionnelle en y publiant des contenus.

Pourquoi ? Pour apparaître dans le fil d’actualité des utilisateurs, de sorte qu’ils pensent toujours à vous.

Tout cela doit avoir un coût, me direz-vous ? Non, c'est gratuit. Vous pouvez développer votre notoriété, fidéliser vos clients et en conquérir de nouveaux sans que cela vous coûte un centime.
Votre seul investissement ? Le temps que vous choisirez d'y consacrer.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. En France, les internautes passent en moyenne 1h28 minutes par jour sur les réseaux sociaux*.

Etre présent sur ces plateformes est donc la première stratégie à adopter pour promouvoir vos produits, votre marque ou vos services.
Pour autant, il ne suffit pas de créer une page d’entreprise pour créer de la proximité avec vos clients. A la différence d'un site vitrine, les médias sociaux sont dynamiques. Il est donc nécessaire d'animer régulièrement votre page professionnelle en y publiant des contenus.

Pourquoi ? Pour apparaître dans le fil d’actualité des utilisateurs, de sorte qu’ils pensent toujours à vous.

Tout cela doit avoir un coût, me direz-vous ? Non, c'est gratuit. Vous pouvez développer votre notoriété, fidéliser vos clients et en conquérir de nouveaux sans que cela vous coûte un centime.
Votre seul investissement ? Le temps que vous choisirez d'y consacrer.

Laissez-vous guider et retrouvez, dans ce nouveau numéro de la newsletter laboutic.fr, les conseils et bonnes pratiques pour utiliser efficacement les réseaux sociaux.

Newsletter laboutic #26

*étude de Global Web Index


Contactez-nous

Avec le soutien de

Suivez-nous

Un service