Maintenez le contact grâce aux réseaux sociaux

Le confinement lié à la crise COVID-19 nous place dans un même contexte de communication distanciée et numérique. Les réseaux sociaux sont au premier plan et particulièrement utilisés.
Pour vos commerces, Facebook, Instagram, ... sont des outils de communication particulierement bien adaptés pour, d'une part, gagner en proximité et faire découvrir votre activité à vos prospects et d'autre part, maintenir un lien et fidéliser votre clientèle.
Que votre situation vous permette de poursuivre votre activité ou non, l'objectif est de garder une communication régulière et adaptée au contexte : entraide et partage plutôt que publicités promotionnelles et mise en avant de produits. Si la distanciation sociale est de mise, les réseaux sociaux vous permettent au contraire de jouer pleinement la carte de la proximité et de nouer une relation forte avec vos clients.

Exemples de communications à partager sur les réseaux sociaux :

  • Soyez positif (même si cela peut vous paraître difficile)
  • Si votre situation le permet, adaptez votre offre et faites-le savoir : prenez des commandes, par téléphone, mail, sms ou via les réseaux sociaux.
  • ​Partagez les initiatives que vous prenez pour maintenir votre activité : créneaux horaires adaptés, créneaux réservés (exemple personnes âgées, enceintes, ...), livraison à domicile, ...
  • Donnez des nouvelles de vous et/ou de votre équipe
  • Transmettez un message solennel : invitation à se mobiliser (restez à la maison) ou soutien aux équipes soignantes
  • Partagez des informations sur votre organisation : vidéo sur l'envers du décor, comment vous vous organisez pendant cette période, ...
  • Partagez quelques "secrets" qui font le succès de votre commerce : un tutoriel, une recette, etc ...
  • ​Pourquoi pas un peu de légèreté (exemple d'une coiffeuse la tête pleine de gros bigoudis avec la mention "mon métier me manque" ou ce cuisinier qui demande à ses clients une idée de recette pour élaborer son repas du midi).
  • Montrez que vous préparez l'après confinement en sourçant de nouveaux produits/services, sollicitant vos clients sur un nouveau menu grâce à un sondage par exemple ...

Contactez-nous

Avec le soutien de

Suivez-nous

Un service