Soyez visible gratuitement avec Google My Business

C'est un fait avéré : depuis le début de la crise, les consommateurs s'informent, cherchent, prospectent, à la recherche du commerce local qui pourra leur permettre de répondre à leur besoin. C'est un des effets positifs (s'il faut en voir un) de cette situation si particulière et difficile : le commerce local, plus que tout autre, est en première ligne. 

Qu'il soit ouvert, complètement ou partiellement ou encore contraint à la fermeture, le commerce de proximité est plébiscité par les consommateurs.
C'est le moment pour vous, commerçants, d'être le plus visible possible et vous pouvez le faire au travers d'un outil simple et gratuit, accessible à tous : la page Google My Business. Un compte Google My Business représente bien plus qu'une simple fiche dans un annuaire. Grâce à votre profil d'établissement, vous pouvez interagir facilement avec vos clients potentiels sur Google et sur Google Maps.

Quelques conseils pour vous assurer que vos clients disposent des informations les plus récentes concernant votre entreprise :

  • modifiez vos horaires d'ouverture si besoin
  • gérez vos informations : indiquez si vous assurez les livraisons par exemple
  • créez un post pour donner quelques informations sur ce qu'il se passe en ce moment dans votre établissement
  • indiquez une fermeture temporaire
  • gérez les avis de vos clients

Mettez à profit cette "parenthèse" forcée pour mettre à jour les informations, en vérifiant que votre géolocalisation est la bonne, en complétant et enrichissant votre page Google My Business pour préparer l'après confinement et redémarrer dans les meilleures conditions.

Fiche pratique Google My Business

 


Contactez-nous

Avec le soutien de

Suivez-nous

Un service