Cet hôtel utilise les nouvelles technologies pour assurer la sécurité des enfants de ses clients

Chez Eden Resort, on ne lésine pas sur la sécurité. Si la plupart des hôtels sont équipés de systèmes de vidéosurveillance, cet établissement a décidé de renforcer ses équipements grâce à la technologie RFID.

La RFID (Radio Frequency Identification, ou identification par radiofréquence en français) permet, grâce aux champs électromagnétiques, d’identifier automatiquement un objet et d’en suivre le parcours. Cette technologie est intégrée à de nombreuses puces électroniques,  notamment utilisées pour la conception des codes-barres, mais aussi des passeports, des cartes de transport et des cartes de paiement. 

Ici, l’hôtel propose aux parents d'équiper leur enfant d'un bracelet afin de pouvoir le géolocaliser à tout moment. De plus, grâce à différentes sondes installés aux endroits stratégiques de l’hôtel, les parents pourront être avertis immédiatement par SMS si leur enfant a dépassé le périmètre autorisé.

L’hôtel offre ainsi aux plus jeunes la possibilité de s’amuser en toute liberté et en toute sécurité, et se positionne alors comme un choix idéal pour un séjour en famille. Rassurés, les parents n’ont plus qu’à profiter des vacances !


RETOUR AU BLOG

Contactez-nous

Suivez-nous

Un service