Ce restaurant décore ses plats avec des QR Codes

Si l’adage nous a enseigné qu’il ne faut pas jouer avec la nourriture, chez Taranta, c’est une autre histoire. Pour décorer ses plats, et permettre aux clients d’en connaître davantage sur leur contenu, ce restaurant a décidé d’intégrer le QR Code à la cuisine.

Un QR Code est un type de code-barres pouvant être flashé grâce à votre smartphone qui le décodera instantanément. Si, généralement, il permet de naviguer vers un site internet ou de regarder un contenu multimédia, ici les clients pourront découvrir la provenance, des recettes ou des informations sur les ingrédients qu’ils dégustent.

Réalisé à partir d’une encre de seiche, ce QR Code est totalement comestible. Une brillante idée, qui permet de séduire les amateurs de technologie et les clients prenant à cœur leurs choix alimentaires tout en alliant transparence sur les produits.

Dans un monde ultra connecté, où 77% des Français sont équipés d’un smartphone, les outils technologiques permettent de réinventer la relation client tout en proposant un véritable service innovant.


RETOUR AU BLOG

Contactez-nous

Suivez-nous

Un service