Le tailleur connecté

Un costume réalisé sur-mesure au prix du prêt-à-porter, mission impossible ? Pas pour Tailor Corner, une enseigne de vêtements pour homme qui relève le défi avec brio.   

Au sein du centre commercial des Quatre Temps à la Défense (Paris), le magasin Tailor Corner est le premier tailleur sur mesure 2.0. Ici, c’est l’ordinateur qui taille votre costume. Sur un mur recouvert d’échantillons de tissus, le client peut tester et sélectionner celui qui lui convient. Il ne lui reste plus qu’à se munir d’un lecteur de codes-barres et à scanner le code correspondant afin de pouvoir construire son costume comme il le souhaite. Sur la borne interactive, il choisit sa coupe et un vendeur viendra prendre ses mesures (tour de poitrine, longueur des manches…). La photo du futur vêtement apparaît alors à l’écran, permettant de visualiser l’allure finale qu’il aura.

Une fois terminé, les détails de la commande sont envoyés à l’atelier qui livrera le produit sous 4 semaines (contre 3 mois pour du sur-mesure). Lors de l’achat, une carte de fidélité numérique lui sera aussi remise, permettant de commander directement la prochaine fois, sans avoir à reprendre ses mesures.

En cinq mois, plus de 2500 costumes ont été ainsi vendus par Tailor Corner. En utilisant les technologies du numérique, Tailor Corner réussit à gagner un temps considérable, mais permet aussi aux clients de commander à n’importe quel moment, directement depuis leur site internet.


RETOUR AU BLOG

Contactez-nous

Suivez-nous

Un service