Un bouton pour consommer

Il y a deux ans, Amazon lançait une nouvelle invention destinée à révolutionner le mode de consommation des américains : les Dash Buttons. Ces boutons, placés dans le quotidien des consommateurs, ont permis au géant de l’E-Commerce de multiplier par 5 les commandes de produits « courants » (lessive, café, produit d’hygiène…).

Le but pour Amazon est double : faire oublier l’étape du paiement et se garantir des achats presque automatiques… grâce à un simple bouton, placé stratégiquement chez le consommateur, qui lui permet de commander par simple pression les produits du quotidien dont il serait à court.

Mais comment ça marche ? Il suffit de se rendre sur le site Amazon.fr et de commander le Dash Button de la marque que vous souhaitez (Ariel, Durex, Gillette, Lipton, Signal, Vania, Le Petit Marseillais… au total, plus de 40 marques sont disponibles). Un bouton correspond à une marque précise. Une fois le bouton reçu et configuré, le processus d’achat est simple : il suffit de cliquer et vous recevrez la confirmation de commande directement sur votre smartphone. Vous n’avez plus qu’à attendre le nouveau produit.

Et comment ça se passe si vous cliquez plusieurs fois ? Amazon a prévu cette éventualité, et seule la première commande sera prise en compte. Il est impossible de commander deux fois le même produit tant que la première commande n’a pas été livrée. Et si vous cliquez sans faire exprès ? Là encore, Amazon a déjà la réponse : vous disposez de 30 minutes pour annuler votre achat.

Alors, êtes-vous prêts à installer le Dash Button chez vous ?


RETOUR AU BLOG

Contactez-nous

Suivez-nous

Un service