Tester ma boutique

  • Accueil
  • Agenda
  • Actualités
  • A propos

  • Accueil
  • Agenda
  • Actualités
  • A propos

  • Accueil
  • Agenda
  • Actualités
  • A propos

Maintenez le contact grâce aux réseaux sociaux


Le confinement lié à la crise COVID-19 nous place dans un même contexte de communication distanciée et numérique. Les réseaux sociaux sont au premier plan. Pour vos commerces, Facebook, Instagram, ... sont des outils de communication particulièrement bien adaptés pour, d'une part, gagner en proximité et faire découvrir votre activité à vos prospects et d'autre part, maintenir un lien et fidéliser votre clientèle.
réseaux sociaux
Que votre situation vous permette de poursuivre votre activité ou non, l'objectif est de garder une communication régulière et adaptée au contexte : entraide et partage plutôt que publicités promotionnelles et mise en avant de produits. Si la distanciation sociale est de mise, les réseaux sociaux vous permettent au contraire de jouer pleinement la carte de la proximité et de nouer une relation forte avec vos clients.

Exemple de communications à partager sur les réseaux sociaux :

  • Soyez positif (même si cela peut vous paraître difficile)
  • Si votre situation le permet, adaptez votre offre et faites-le savoir : prenez des commandes, par téléphone, mail, sms ou via les réseaux sociaux.
  • Partagez les initiatives que vous prenez pour maintenir votre activité : créneaux horaires adaptés, créneaux réservés (exemple personnes âgées, enceintes, ...), livraison à domicile...
  • Donnez des nouvelles de vous et/ou de votre équipe
  • Transmettez un message solennel : invitation à se mobiliser (restez à la maison) ou soutien aux équipes soignantes
  • Partagez des informations sur votre organisation : vidéo sur l'envers du décor, comment vous vous organisez pendant cette période...
  • Partagez quelques "secrets" qui font le succès de votre commerce : un tutoriel, une recette, etc ...
  • Pourquoi pas un peu de légèreté (exemple d'une coiffeuse la tête pleine de gros bigoudis avec la mention "mon métier me manque" ou ce cuisinier qui demande à ses clients une idée de recette pour élaborer son repas du midi).Montrez que vous préparez l'après confinement en sourçant de nouveaux produits/services, sollicitant vos clients sur un nouveau menu grâce à un sondage par exemple ...
Partager

Voir aussi

Cybersécurité

16/03/2023

Zoom sur la Cybersécurité en chiffres


Lire la suite
21/02/2023

Fin du ticket de caisse, une opportunité à saisir !


Lire la suite
21/02/2023

Zoom sur le fichier client


Lire la suite

8313 commerces accompagnés gratuitement, et vous ?
69992 solutions consultées, trouvez la vôtre !

Tester mon point de vente
logo laboutic.fr
un service chambre de commerce de d'industrie

avec le soutien de

kapnumerik
Région Bourgogne Franche Comte
Bienvenue sur laboutic.fr
  • Accueil
  • Agenda
  • Actualités
  • A propos
  • Diagnostic numérique
  • Contact
  • Mon espace laboutic.fr
  • Mentions Légales

Restez en contact

    • Facebook
    • YouTube
    laboutic.fr © Copyright 2021. Tous droits réservés.
    • Contact