Les réseaux sociaux ou des clients à porter de clic
Avec des millions de personnes qui utilisent les plateformes de réseaux sociaux, créer sa page professionnelle sur Facebook, Instagram, ... est une excellente occasion pour votre entreprise de toucher un grand nombre de personnes intéressées par vos produits ou services.
Quels avantages à utiliser les réseaux sociaux pour mon commerce ?
1
Fidéliser
Fidéliser vos clients en interagissant avec eux , en partageant du contenu de qualité, en les incitant à être actif
2
Etre visible
Une formidable vitrine pour exposer de manière dynamique votre entreprise, vos valeurs, votre projet, ce qui vous tient à cœur dans votre métier.
3
Elargir sa zone d'action
Une audience plus large donc la possibilité de gagner de nouveaux clients
4
Aller encore plus loin !!
La possibilité d'aller encore plus loin avec de la prospection active (tags, actions type parrainage, publicité, étude des données ...)
Pour mettre toutes les chances de votre côté, identifiez et levez dès maintenant les contraintes :
Le temps
Gérer une entreprise demande du temps et des efforts. On peut en dire autant de la gestion des comptes de réseaux sociaux. Cependant, ce temps peut être considérablement réduit en préparant et programmant ses publications. Consultez notre fiche pratique Préparez votre plan de communication
Les avis clients
Parlez de son entreprise, c'est s'exposer. Aujourd’hui plus que jamais, les gens partagent leurs avis, les bons comme les mauvais. Les chefs d'entreprises redoutent l’impact des avis clients négatifs sur leur activité. Vous pouvez faire de ces avis, un atout, en y répondant. Retrouvez les 10 conseils pour bien gérer les avis clients