Le comportement des clients à l'ère du digital
Comment l'évolution des comportements des clients influence votre façon de gérer votre commerce ?
Chaque entrepreneur sait comme il est difficile de trouver des clients pour développer son business.
Et les chiffres sont là : vendre à un nouveau client coûte 7 fois plus cher qu'à un client existant.
De plus, triste nouvelle : chaque année, vous perdrez automatiquement jusqu'à 10% de votre clientèle.
Ces données ne sont cependant pas une fatalité.

Positivons !
Si vendre à un nouveau client coûte 7 fois plus cher, cela signifie aussi que vous allez dépenser 7 fois moins d'énergie à convaincre vos clients existants, 7 fois moins de temps également.
De plus, 20% de vos clients réalisent 80% de chiffres d'affaires. A cela s'ajoute que le panier moyen d'un client fidèle est supérieur de 10 à 20% par rapport à celui d'un client occasionnel.
Autant d'arguments en faveur d'actions auprès de vos clients fidèles.
Les astuces de laboutic.fr en vidéo
c@fé du commerce :
mon fichier client l'incontournable
Constituer un fichier client est une démarche à la fois simple et gratuite, qui s’effectue petit à petit, sans vous détourner de vos activités quotidiennes. Il faut juste… se lancer !
Retrouvez dans notre atelier d'octobre toutes les astuces pour compléter votre fichier client et l'utiliser pour booster la fréquentation de votre commerce.
Suivez ce lien pour voir l'enregistrement : https://youtu.be/iKgvR66lLnE