
Mai – “Favoriser le bouche à oreille en ligne & en physique”
01/08/2023
Mars 2024 – “Sécuriser mon usage du numérique” – C@fé du commerce
01/09/2023"c@fé du commerce" :
Optimiser sa visibilité en ligne
Webinaire lundi 8 avril de 10h à 11h
Le premier lundi du mois étant férié, le webinaire et l'atelier seront reportés d'une semaine, ne manquez pas ce rendez-vous en vous inscrivant pour recevoir des rappels.

Comment valoriser son établissement ?
Quels sont les points clés à mettre en avant pour booster son activité ?
Soyez visible sur le net avec tous les outils à votre disposition
Quels nouveaux outils en 2024 ? Comment assurer une bonne visibilité à mon entreprise ?
Les réseaux sociaux
Un réseau social devient un prescripteur qui pourra renforcer, modifier ou changer un comportement d’achat. La gestion d’une page pour une entreprise sur les réseaux sociaux est gratuite. Pour avoir un effet positif sur votre activité, cette gestion de page demande des ressources de temps ou d’argent à prendre en compte. Confronté à l’image que renvoie votre page sur un réseau social, votre client sera conforté dans sa passage à l’achat.
Quelques exemples d'utilisation des réseaux sociaux pour gagner en visibilité :
- Facebook : Efficace pour attirer et fidéliser des clients
- Instagram : Permet de communiquer avec des images
- LinkedIn : Pour prospecter et fidéliser des entreprises clientes
Zoom sur Google My Business
De nos jours, les consommateurs s'informent, cherchent, prospectent le commerce qui pourra leur permettre de répondre à leurs besoins.
Il est donc essentiel d'être le plus visible possible sur le Web et vous pouvez le faire au travers d'un outil simple et gratuit, accessible à tous : la page Google My Business.
Un compte Google My Business représente bien plus qu'une simple fiche dans un annuaire. Grâce à votre profil d'établissement, vous pouvez interagir facilement avec vos clients potentiels sur Google et sur Google Maps.