• Formation Nº231

    Fidéliser sa clientèle

Objectifs

  • Fidéliser la clientèle (Gestion de la Relation Client)

Présentation de la solution

Objectifs pédagogiques :

  • Permettre de maintenir son potentiel client et de se différencier de ses concurrents.
  • Optimiser les opportunités de consommation des clients en étant créatif.
  • Rentabiliser ses actions de communication

Objectifs opérationnels

  • Constituer une base de données fiable et efficace

Programme :

  • Inventorier les actions de fidélisation et créer des opportunités de communication
    • les promotions
    • les nouveautés
    • les événements liés à l’activité
  • Les principes de différenciation
    • connaître sa concurrence
    • créer des différences sur l’existant
    • développer de nouveaux produits et services
    • faire le choix de supports de communication
  • Etablir un calendrier d’actions
    • faire le choix d’actions - éviter ou créer les phénomènes de répétition
    • adapter sa communication aux situations financières et événementielles de l’activité
    • se doter d’outils de suivi et d’analyse de résultats

Public : toute entreprise de la Nièvre

Durée : 1 journée

Pré-requis : aucun

Méthodes pédagogiques : Exposé interactif - Recherche de possibilités innovantes – étude de cas.

Dates et lieux : nous consulter

Coût : nous consulter

Facilité d'utilisation

Débutant
Confirmé

Temps de formation

1 journée

Votre contact

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  • 0384545471
  • mcgirard@belfort.cci.fr

  • Conseiller numérique
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  • gmauffrey@belfort.cci.fr