• Formation Nº163

    Exploiter les réseaux sociaux

Objectifs

  • Augmenter la fréquentation du point de vente
  • Fidéliser la clientèle (Gestion de la Relation Client)

Présentation de la solution

Objectifs pédagogiques :

  • Découvrir les différents réseaux sociaux professionnels
  • Créer un compte sur Facebook, Viadéo, Linkedin, et Twitter
  • Animer les différents profils
  • Publier sur les différents réseaux
  • Mettre en place une stratégie de communication à l'internationale

Objectifs opérationnels :

  • Acquérir les connaissances permettant la mise en place d’actions de marketing relationnel grâce aux Réseaux Sociaux

Programme :

  • Introduction et présentation des différents réseaux sociaux professionnels
    Identifier et présenter les différents réseaux professionnels
    Expliquer leurs différences et leurs intérêts / pertinences
     
  • Créer son profil sur Facebook et Twitter
    Créer et compléter ses profils sur Facebook et twitter
    Comment développer ses contacts sur les médias sociaux
    Connaître les différentes interfaces en vue d’une utilisation professionnelle
     
  • Animer ses comptes et communiquer via les médias sociaux professionnels
    Créer des publications sur les réseaux sociaux (photos/texte)
    Animer sa communauté
    Créer un événement et créer des articles sur Facebook
     
  • Créer son profil sur Viadeo et LinkedIn 
    Créer et compléter ses profils
    Comment développer ses contacts sur ces 2 réseaux professionnels
    Connaître les différentes interfaces en vue d’une utilisation professionnelle
    Créer des publications sur Viadeo et LinkedIn
     
  • Créer des groupes ou des pages entreprises sur Facebook, Viadeo, LinkedIn, Twitter
    Créer une page entreprise – Quels intérêts ?
    Créer un groupe – Dans quel but ?
     
  •  Créer des publicités sur les réseaux sociaux professionnels – quelles solutions payantes ?
    Décrire les différentes possibilités de créer des publicités sur Facebook, twitter, LinkedIn et Viadeo
    Comment atteindre sa cible via les publicités ?
     
  • Mettre en place une stratégie de communication à l’internationale sur les réseaux sociaux
    Comment utiliser les réseaux sociaux professionnels à l’international ?
    Plan d’actions répondant à une problématique précise (problématique posée lors de la 1ère journée)
     
  • Analyser des publications et de la communication – quelles possibilités ?
    Comment analyser sa communication sur les différents réseaux sociaux
    Quelles possibilités ? 

Public : tout public professionnel en B to B souhaitant mettre en place sa communication via les réseaux sociaux.

Durée : 3 jours

Dates et lieux : nous consulter

Pré-requis : maîtriser les outils bureautiques et d’internet (Word, Outlook...)

Méthodes pédagogiques : partage d’expériences, exercices de découverte et analyse, exercices pratiques, d’approfondissement, jeux de rôles, tests et autodiagnostics, apport théorique, travail / livret intersession selon les cas

Coût : 880€

Facilité d'utilisation

Novice
Il n'y a d'informations supplémentaires sur cette solution.

Votre contact

  • Conseiller numérique
  • 0384545471
  • mcgirard@belfort.cci.fr

  • Conseiller numérique
  • 0384545470
  • gmauffrey@belfort.cci.fr